C’est parti pour la rencontre avec les établissements de l’Oise !

Durant les mois de Septembre et d’Octobre, le LabOpéra a parcouru les différents établissements de l’Oise à la rencontre des élèves qui aident à la préparation de l’Elixir d’Amour.

Une première rencontre a eu lieu avec le Lycée Arthur Rimbaud de Ribécourt : les élèves de plusieurs sections participent au projet (bois, accueil, commerce/vente) ! Une présentation de celui-ci a été faite à cette occasion.

Niveau costume, ce sont les lycéens des Métiers de la Mode et du Vêtement du Lycée Professionnel Les Jacobins qui mettent la main à la pâte ! Ils confectionnent les pièces pour les nombreux choristes. Encore merci à eux ! 

Lycée Arthur Rimbaud de Ribécourt
MMV - Lycée Les Jacobins

Le Labopéra Oise a également passé la journée avec les lycéens en spécialité Musique ainsi que les étudiants du BTS communication du Lycée Jeanne Hachette, en compagnie de la cheffe Alexandra Cravero à l’énergie si communicative !

Et c’est sous le regard bienveillant de Julie Dhomps, que les étudiants du BTS mode du lycée Jules Uhry de Creil ont commencé à confectionner les costumes des 4 solistes qui seront dévoilés ces prochains jours.. Quel talent ! Ils ont même pu prendre les mesures des candidat.es lors des auditions solistes au Conservatoire de Musique de Chantilly et de l’Aire cantilienne Le Ménestrel.

Lycée Jeanne Hachette
Le Ménestrel

Pour finir ces rencontres en beauté, le LabOpéra Oise a pu faire la connaissance des élèves du BMA « décor peint » au Lycée Amyot d’Inville de Senlis pour la conception des décors, ainsi que ceux du Lycée André Malraux de Montataire : sections STMG et Accueil. Il y avait même invité de marque qui suivait tout ça… France 3 !

Lycée André Marlaux

Merci à tous ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LE SON DANS LA SALLE

Le travail acoustique fait l’objet de nombreuses attentions pour optimiser le son et l’écoute du spectateur.

Nous contacter

Vous êtes chanteuse, chanteur lyrique et souhaitez tenter votre chance lors des prochaines auditions ? Pour être informé.e des prochains rendez-vous, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Vous voulez participer au projet, en tant que bénévole pour faire partie de la production ?
Vous croyez en nos valeurs et souhaitez nous soutenir ?
Vous faites partie d’un CE et voulez avoir quelques renseignements pour prendre des places par son biais ?
Vous avez des idées pour faire connaître et soutenir notre projet ?

Prenez contact avec notre équipe !