Témoignages des acteurs du Labopéra Oise

Le choeur du Clermontois et le Choeur du collège Jules Michelet de Creil témoignent sur la préparation de l'Opéra "Elixir d'Amour" de G.Donizetti.

Mise en scène : Renaud BOUTIN

« J’ai découvert qu’ils pouvaient oser! » Sandrine Divanac’h, Professeur de musique du collège Jules Michelet de Creil, partage son ressenti sur la réalisation de l’opéra coopératif en répondant à nos questions ! « Ca leur permet de travailler avec des professionnels. Ca les valorise énormément. Ils ont quelque chose qui repose sur leurs épaules.« 

« Quand on nous a annoncé ça, on avait peur dans un sens, parce que d’habitude, l’opéra, c’est pas si amusant que ça ! » Qui a t-il de plus précieux que les retours d’expérience des jeunes qui participent à notre premier opéra coopératif ?
« On pensait que ça allait être dans les clichés qu’on connaît (…) et au final ce n’était pas du tout dans ces clichés!« 

Jacques fait partie de la Chorale du Clermontois depuis plus de 30 ans et il chantera dans l’opéra Elixir d’Amour en septembre. « C’est très valorisant et formateur, mais aussi pour tous ces jeunes, c’est une découverte de nouveaux métiers, qui suscitera peut-être pour certains des projets d’avenir.« 

Le Choeur du Clermontois sera présent dans l’acte II de l’Elixir d’Amour.  « L’idée de retrouver cette ambiance studieuse, festive (…) Une participation avec des jeunes qui vont travailler les costumes, le maquillage… ça nous fait énormément plaisir ! » 

Les choristes de l’Elixir d’Amour attendent beaucoup de cet opéra coopératif . « On attend de cet opéra un échange avec les jeunes, un échange intergénérationnel puisque ce sont les jeunes qui s’occupent des accessoires (…) et avec les solistes professionnels qui nous apportent énormément !« 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LE SON DANS LA SALLE

Le travail acoustique fait l’objet de nombreuses attentions pour optimiser le son et l’écoute du spectateur.

Nous contacter

Vous êtes chanteuse, chanteur lyrique et souhaitez tenter votre chance lors des prochaines auditions ? Pour être informé.e des prochains rendez-vous, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Vous voulez participer au projet, en tant que bénévole pour faire partie de la production ?
Vous croyez en nos valeurs et souhaitez nous soutenir ?
Vous faites partie d’un CE et voulez avoir quelques renseignements pour prendre des places par son biais ?
Vous avez des idées pour faire connaître et soutenir notre projet ?

Prenez contact avec notre équipe !